lundi 14 mars 2016

XWGM 16 jour 2

Le vent en altitude est encore fort, cependant nous montons au déco, où un belge nous fait une démonstration de décollage vent travers (ce qui m'a donné l'idée de cette petite analyse).

Aussitôt passée la joie d'avoir réussi mon contrôle, je me rends compte que ce vol qui devrait être mémorable en raison de son N°, commence mal; j'ai encore un tour d'élévateur et le réglage biplace pour la sellette.

En conséquence, je ne me sens pas bien armé pour profiter des conditions qui s'annoncent généreuses en vent et en ascendances, et je vais directement à l'atterro en ayant noté que le tour d'élévateur ne modifie pas le calage de la voile mais qu'il m'empêchera de faire les oreilles et qu'à cause des skis l'accélérateur n'est pas monté.



Après avoir observé que le vent pourrait me permettre de franchir le plateau, je me rends compte que l'accélération locale est telle que je descends sur place sur le terrain que je m'étais autorisé en dégagement.

Bien qu'il soit parti avant moi, j'attends Benoît en ville, et j'ai la surprise de le voir arriver comme un va-nu-pieds.


Après avoir remercié une brave dame qui voulait lui faire l’aumône...


Nous terminons notre randonnée pédestre au gîte.


Et j'ai le plaisir de voir que mes semelles réparées identiquement aux siennes ont tenu la distance.


Heureusement, car je ne suis pas adepte du bare foot ni des chaussures de ski modernes!


CB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire