vendredi 18 août 2017

Jeux d'été DPCNP Millau 2017

La traditionnelle sortie du club à Millau en Août a réuni Sylvie, Alexis, Jean Louis, Michel et votre trésorier. 
Le chien se moque bien de tout ce cirque...


Alex est au top en ce moment, il faut peut être se priver de vols comme lui 2 années de suite pour avoir à nouveau la niaque?
Des vols par vents soutenus, des conditions thermiques burnées, et sur des vols de durée, chapeau. 
Lorsque l'ensemble pilote / aile fonctionne bien, c'est beau, cela déplace les montagnes en l’occurrence ! 


Jean Louis est au top aussi, il avait amené sa Swing pour avoir un avis sur son problème, et bien lui en a pris, car nous avons trouvé un mauvais calage des freins, beaucoup trop courts, de 10 cm... 
Confirmé par le testeur du coin ( tout ceci au sol à plat bien entendu ), il y aurait une vraie explication à la cascade d’événements de la sortie de Grèce. 
Nicolas Breneur, par chance sur site de Brunas, n'a pas dit mieux, mais s'est gardé d'essayer l'aile en vol... Jean Louis va changer de voile quoiqu'il en soit, rassurez vous...  


Michel est à fond également, on l'avait vu en Grèce, et le fait qu'il soit en retraite pour partie à Millau améliore encore ses performances. 
Il vole bien, serein, régulier, le Graal du vol, c'est chouette ! 
Pour ma part, je m'accroche aux locomotives avec ma grande voile qui ne me rassure pas plus que cela par vent soutenu, vivement que j'enlève 10 % de surface... 
Je volète en ce moment, mais travaille pour à nouveau revoler sérieusement...


Michel au déco à Brunas, les parapentes sont vraiment photogéniques ( toi aussi Michel, t'inquiète, pleure pas, t'es beau aussi, ah celui là, quel gars sensible).


Du vent durant toute la semaine, mais nous avons chopé les créneaux, en Sud, Ouest, Nord, heureusement que l'on change de site en très peu de temps, un des avantages de ce spot.


Des ciels magnifiques par contre, c'est toujours ça !



Enfin, nous avons participé au sauvetage d'un jeune vautour trouvé errant dans la vallée, dodelinant, mal en point. Après l'avoir amené au décollage pour voir s'il était capable de décoller, que nenni, des pilotes l'ont déposé dans le poulailler de la maison, sans nous avertir. 
Nous découvrons la bête au matin, en compagnie de la poule, qui nous privera d’œufs pendant 10 jours en représailles, elle même n'ayant pas été consultée pour cet accueil de réfugié plutôt sauvage.
Une association de sauvetage est venue récupérer l'oiseau, et il semble que cela soit celui ci qui fut relâché avec succès 10 jours plus tard.   C'est là

Les vautours sont de plus en plus nombreux et manquent ne nourriture, je ne ferai pas de mauvais esprit, je ne sais pas quels mammifères sur 2 pattes ont pourrait leur donner pour nettoyer la planète.   



La vidéo des nos décollages se trouvent ci après, nous n'avions aucune caméra embarquée malheureusement. 
Le son est brut, il reflète bien les conditions...


GL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire