jeudi 24 août 2017

Ploufs à Clécy

Cette année, les XSGM n'ont eu qu'une participation enfantine, Louis et Benoît sont bien venu voler subrepticement mais ils ne pratiquent comme sport extrême que l'apéro et l'orientation en campagne normande (1h pour faire 2 km en voiture)

Ce matin, nous rejoignons Louis qui a réussi, après ses 2 épreuves de la veille, à regagner le déco pour y passer la nuit dans son superbe camping-car.

Les locaux disent "c'est une journée à Plaf(ond) ou à Plouf" puisqu'en l'absence de dynamique il faut prendre immédiatement le thermique maigrelet pour s'extraire du site ou ploufer jusqu'à l'atterro.

Ce jeudi ça sera "pas Plaf", ça m'arrange, car pour nous 2, ça sera l'occasion de travailler tranquillement le décollage sans vent à la grecque et le posé avec inversion du vent (en dépit d'une forme d'aversion pour les céréales pour l'un d'entre nous).

La vidéo contient aussi le déco d'un vol effectué au même endroit quelques jours avant.



Ce petit vol est aussi l'occasion de se remettre au pilotage aux arrières que je n'avais pas pratiqué depuis des lustres mais qui revient à la mode.

Inspirés par notre passage, des artistes plus ou moins locaux ont immortalisé nos envolées (on reconnait bien le suspentage de la nouvelle Sting, la sellette grand luxe et le casque carbone de Louis)


CB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire