dimanche 24 juin 2018

Pétards à mèche à Lalandelle

Nous avons eu quelques ratées pour une sortie improvisée le 16 juin à la Côte des deux Amants où tout le monde n'a pas été prévenu.. Du coup le groupe WhatsApp "sorties improvisées du DPCNP" a été créé et à l'occasion du premier week-end d'utilisation, il tourne à fond.

Une fois que la sortie au Puy de Dôme initialement prévue a été annulée pour raison de vent trop faible, Louis est venu la veille pour apprécier les conditions à La Landelle, malheureusement trop cycliques, ce qui l'a réduit à faire deux ploufs. . Le pilote décollant juste après lui a piqué une superbe ascendance qui ne pouvait être partagée à deux pilotes.

Le dimanche les prévisions sont plus favorables avec 15-20 km de NE. Je me rends à La Landelle avec Yann.

A notre arrivée vers 15h30 les thermiques s'installaient, J'ai décollé et me suis bagarré près des arbres pendant 10 minutes. Mes semelles en gardent quelques traces!
Ensuite, ma nouvelle voile (BDG Base Lite) a fait pété les Watts avec un pilote affamé en dessous. Je suis monté à près de 500m et ai volé 20 minutes de plus au dessus de plateau; Au détour d'une grosse dégueulante collective, je me suis posé  sur l'arrondi du plateau, sur la route d'accès au site. J'ai évité la remontée à pied.  La voile est excellente. Très maniable, rapide, vivante. Seule chose déconcertante: les plumes ne sont pas beaucoup en pression. Du coup, ça "flape" un peu dans le thermique. C'est peut-être fait exprès pour savoir de quel côté tourner???

J'enroule au dessus de Yann !



Yann a décollé vers 18h00. Un puissant thermique de 2 à 8 ms l'a propulsé à 400 m. Il s'est posé également sur le sommet du plateau quelques minutes plus tard. Ce fut court mais intense.







Octave   (+ BdlB)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire