vendredi 8 juin 2018

le DPCNP aux Açores : lac de Furnas et plage de Santa Barbara

Le vendredi 8 juin est l'avant dernier jour complet de notre séjour aux Açores.

Au compteur, 150 photos récoltées des différentes cartes SD, je n'en retiendrai qu'une vingtaine, et je suis désolé pour les talentueux photographes du groupe.

La journée démarre par de multiples petits déjeuners dans la salle à manger du gîte avec une belle vue sur la mer, les entrepreneurs du groupe peuvent se connecter grâce au wifi

Thierry nous arrive avec une nouvelle décevante: la belle prévision météo consultée la veille et qui nous aurait permis d'incrémenter significativement notre carnet de vol,laisse place à des conditions trop venteuses pour le vol libre. Il va falloir prévoir d'autres activités, telles que le billard...

Les photos panoramiques du gîte les Ailes du Volcan...

Ou une séance de photographie artistique.

Nous voilà tous partis pour le cirque volcanique de Furnas et ses sources chaudes. Les physiciens du groupe s'échauffent pour savoir si au fond des marmites volcaniques, l'eau est réellement à 100°C ou bien à une température plus modeste, Personne n'en met sa main à tremper.

Les volatils du bord du lac ne sont pas farouches

Nous visitions un bel exemple de forêt primaire

Et savourons la vue magnifique au sommet de notre promenade

La photo du groupe de 10 personnes se déroule classiquement en deux volets de 9 personnes

La journée se poursuit par la visite du site de Senhora da Paz où nous avions volé le 3 juin

De retour tardif au gîte, certains s'octroient illico une bonne douche, qui sera perturbée par des tambourinements sur la porte :"on part voler à Santa Barbara!". Est ce l'incrédulité, l'évocation d'une ancienne série culte ou la volupté d'une douche avec un mitigeur enfin reglé ? Un de nos pilotes manquera à l'appel de ce vol en nocturne

Les photos ne reflètent que la beauté des vols calmes en soaring démarrés à 20 h GMT+ 00:00.

Pour les émotions du décollage et de l'atterrissage, il faut se plonger dans la vidéo relatant la journée