samedi 23 juin 2018

L'été se rapproche à Millau

Hier et aujourd’hui j’ai traîné mon parapente à la Puncho, avec des conditions qui n’étaient pas si superbes que ça malgré le ciel bien bleu, plaf. à 2200 m, très cyclique, pas trop d’instabilité et des thermiques qui pétaient en bas mais montaient peu en haut (2 à 3 m.s) …
Beaucoup de tubes et de chiffons, quelques kilomètres mais rien de folichon pour moi, ou plutôt si : un décrochage (belle bascule en arrière puis belle abattée…) vent de cul près du relief sous les falaises juste au-dessus du plateau… Rien de mauvais mais ça fait bizarre à 50 m/sol ;o)

Mon second vol d’hier était moins pire avec 3 heures à penser à ce que seront mes vols biplace très bientôt (si tout va bien).
En soignant l’après-vol (tout aussi bien que la pré-vol) autour d’une mousse nous avons appris qu’un parapentiste s’était cassé une vertèbre en atterrissant près de la Cavalerie. Heureusement pour lui la moëlle n’est pas touchée, ce n’est « qu’une fracture ».

Malgré des prévisions qui auguraient du mieux à la mi-journée, aujourd’hui nous a amené un ciel intégralement voilé, de temps en temps un coin de bleu, des thermiques encore plus petits qu’hier jusque vers 17H00 (heure du retour à la maison, forcément ;o), avec juste une reprise à 100 m/sol de l’attéro pour remonter à 1900 dans le même thermique que j’ai quitté avec 1/3 de l’aile fermée… Je me suis fait surprendre par un pétard alors que j’ai dû enrouler du +1,5, voire +2 m.s.

Tout ça pour dire que l’été se rapproche !!

A très vite,

@lex    (+BdlB)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire