samedi 13 octobre 2018

Pas de pot avec le manchon

Beau samedi pour sortir mon Alizé Mystic, cloué au sol depuis plusieurs semaines. J'avais trop envie de voler. J'ai enfin pu changer la boîte à air, le pot d’échappement complet et régler la carburation.

En vol depuis quelques minutes, j'ai eu une mauvaise surprise: un bruit soudain dénotant une désolidarisation du pot que le manchon ne le retenait plus, avec le risque de voir le pot satelliser l'hélice. J'ai donc coupé le moteur au plus vite, pour m'apercevoir que le retour au terrain en vol plané n'était pas assuré compte tenu du vent de face (ne pas confondre fingers in the nose et wind in the nose).

Après une heure de remise en état de ma machine j'ai effectué une heure de vol local en surveillant étroitement le comportement du manchon, Vol bien remuant, au point d'avoir du mal à prendre les photos et les séquences vidéos. Heureux d'avoir bien négocié le retour au terrain après la panne et du vol qui a suivi.



Le manchon fautif

Octave qui se serait bien mis à la barre de contrôle de la Mystic, est allé finalement en famille à Beynes pour faire des baptêmes en planeur, bénéficiant tous les 3 de promenades plus ou moins longues dans les ascendances.

JP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire