samedi 20 juin 2020

Sortie Normande à 3 pilotes

Il avait été envisagé, vu les bonnes prévisions à Clécy le samedi, de venir en camping car et rester la nuit de samedi à dimanche pour profiter d'éventuelles opportunités de vol  le dimanche, mais le projet a été vite abandonné.

Dès notre arrivée relativement matinale à 10 h, nous avons pu apprécié les bonnes conditions de vol, déjà une dizaine de parapentistes en vol au dessus du décollage.

Pour ne pas se ruer trop vite au décollage, un décrochage d'aile a donc été organisé. Aucune bête n'a été blessée, En espérant que l'arbre très accueillant n'a pas été froissé des quelques branchages qui lui ont été soustraits, il pourra raconter à l'envie à ses copains qui'il a reçu la visite d'un pilote déjà connus des arbres  de Clécy pour s'être perché à 10 m de haut avec son delta il y a quelques décennies.


Les ascendances sont nombreuses à proximité de la pente, et se prolongent sur de grands thermiques permettant aux plus chanceux de monter à 3-400 m au dessus du décollage, malheureusement de temps en temps il peut se produire un panne qui conduit inexorablement à devoir se poser en bas.



Et ce jour là, 2 pilotes attestent que les deltistes ne sont pas une espèce en voie complète de disparition.




la vidéo est là



BdlB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire