mardi 18 août 2020

De passage à Brioude

Le Rassemblement APPULMA a eu lieu cette année. C’était a Brioude et j'y étais du 14/08 jusqu'au matin du 17/08, j'ai fait la route en moto! J'ai adoré revoir les copains, et le trajet m'a permis d'apprécier le confort de  la Guzzi Breva 1200, ainsi que mon équipement pour rester sec sous la pluie. (Orages).

Régis et sa compagne nous ont manqués, mais nous avons pu toutefois faire une visio. 

Je n'avais pas de machine, et ce ne fut pas un rassemblement remplie de beaux, longs et mémorables vols; la météo était une peu rock and roll!

Des baptêmes de parachutisme ont eu lieu sur la plateforme, cela a bien animé le ciel!

Voici mon logis


un point de vue pris lors d'une balade a moto au Puy Marie, 


le QG apéro et atelier de réfection du monde...


Voici Jean Noël qui se prépare avec l’aide de son son père. 


Jean Noël nous confie ses impressions : « j'ai volé en Ropulcim pendant le rassemblement Appulma. J'ai fait trois vols impeccables, avec un terrain à 450 m QNH et une température un peu élevée. Le taux de monté était entre 0,5 et 1 m/s, moteur plein gaz et je me suis éclaté dans du très petit thermique du matin. Gain max de 260 m QNE. Vu les conditions météo, le moteur était en peine, il démarre au quart de tour, le ralenti est bon. ça me change de mon Corsair qui toussait beaucoup. J'ai pu regarder la vitesse aile, barre relâchée avec le badin. J'ai eu entre 25 et 27 MPH soit 40, 43 km/h. Lors du roulage, je  ressens le couple moteur mais le maintient de l'axe de la piste est gérable. Cet été, je comptabilise déjà 7 vols et il y aura d'autres vols ». 

A la vue de la vidéo du décollage, Gérard, commente : «  Jean Noël, bravo pour tes vols et pour ta bravoure, car il semble que tu aies la même puissance folle qu'avait Benoit sur sa machine, soit le strict minimum... ! :-) Il faudrait que ton solo tourne à son meilleur régime, 5800 tr/mn aux grandes heures de nos expériences, de mémoire, ou mieux 6200 constructeur mais avec un moteur neuf et peut être accordé..., à combien tourne le tien ? Ceci dit, cela apprend à enrouler les thermiques :-) »

Patrick avant un de ses vols


Une autre belle machine mais peut être pas volante

 


Voici ci la vidéo

JP


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire