dimanche 8 mai 2022

Sortie XXL du 8 mai

Cette sortie multi-sites et débordant largement du week-end du 8 mai, concerne 4 de nos brillants pilotes : Alex, Octave, Laurent et Louis.

C'est Octave qui avait vraiment envie de sortir du bocal. Quelques jours avant le 8 mai, la destination initiale de Millau a dû malheureusement être abandonnée, le samedi 7 étant prévu trop venteux et le dimanche 8 avec un ciel trop voilé. On se rabat donc sur la Normandie, sur un site Nord Est, St Marc d'Ouilly, dimanche et peut-être lundi.

Laurent qui sait se soustraire aux travaux de sa maison dans la Manche dès que cela vole, nous envoie 2 photos de son superbe vol du 6 mai. On ne sait pas s'il s'agit du site de Créance ni si Laurent a fait  astucieusement un photomontage depuis le sol pour nous faire envie :



En définitive seuls Louis et Octave se retrouvent sur le site de Saint Marc d'Ouilly le dimanche. Louis prépare matinalement sa jolie voile de bagnard...


Et surprend tous les pilotes en se maintenant sympathiquement en vol à peine plus haut que le décollage.


Bilan de la 1ère journée : 2 petits vols pour Louis et 2 moyens vols pour moi. Maigre satisfaction : même les locaux n'ont pas réussi à s'extraire. Maintenant vient l'heure du demi traditionnel.


Alex depuis l'Occitanie :  "Pour moi itou, hier vent fort et aujourd'hui 2 ploufs et un petit vol durant lequel j'ai réussi à prendre quelques centaines de mètres au-dessus du déco de Gensac, mais j'ai fait jeu égal avec une Mantra 7, une Zeno et une Gin Bonanza 2 car on a tous buté sur la couche d'inversion..."


Et bien sûr, la descente est bonne

.

Le lundi 9, Octave et Louis se pointent à Clécy. Le site est très fréquenté, Louis adepte de la tranquillité, se prépare rapidement. Sur le site il y a Honorin Hamard, champion de France avec sa fameuse sellette sous marin bleu!!! peut-être faut-il mettre un câble de remorquage, il risque de partir loin.

Octave nous crédite dans le film du premier vol en descente ralentie où il croise Louis, puis du début de second vol, avec à nouveau des croisements avec le parapente de forçat de Louis. On ne verra pas la suite du vol, mais un communiqué une paire d'heure après pour indiquer un vol validé à la CFD de 51,9 km pour atterrir au Bas Du Vey, près de Livaro (on frisera l'incident diplomatique, c'est vraiment dommage de préférer un bas duvet à un posé au gîte du club tout proche de Lisieux).


Un vâchage de rêve près d'une route



Deux points bas au cours du vol. (on notera toutefois une verticalité suspecte sur le premier grand pic, qui dénote une vitesse ascensionnelle infinie)



Les spaghettis se mangent en les tortillant à la fourchette dans une cuiller. Ici Octave est proche du sommet de son vol

Le film de la partie normande du groupe est là


OP, LA, AA, LD + BdL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire