lundi 8 mai 2017

Saint Benoit dans les nuages

Grâce à Frédéric et William, je poursuit ma progression en remorqué. Les conditions sont optimales comparativement à la dernière séance : l'atmosphère matinale est très calme, et j'ai mieux configuré mon matériel en baissant mon attache et en ayant retrouvé le moyen d'utiliser l’overdrive


de fait, plus de problème pour rester à l'altitude du remorqueur
 sauf que..c'est difficile de se repérer avec la ligne d'horizon
 la séance se concrétisera par deux largués à environ 700 m d'altitude
 puis un retour paresseux sur le plancher des vaches
 avec une amorce de posé tout à fait correct
 euh, non , il reste une importante marge de progrès

voici la trace GPS du premier : pour un vent au sol presque nul, la montée s'est effectuée à une vitesse sol de 60-63 km/h, un taux de monté d'environ 2,5 m/s. La descente en libre s'est faite à un taux de chute moyen de 1,4 m/s.

enfin une devinette: pour ceux que j'ai tarabusté toute la semaine pour m'aider à remplacer une poulie de renvoi perdue lors du démontage de mon aile: devinez où j'ai retrouvé cette jolie pièce de 4 mm d’épaisseur et de 12 mm de diamètre : dans la quille bien sûr!
la vidéo est là


BdlB et FL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire