dimanche 23 avril 2017

Yoyo à Lalandelle

Ce dimanche 23 avril, 3 membres du club purent concilier leur devoir civique et une sortie en parapente dans le Vexin.

Le vent et les thermiques non complètement établis en début d'après midi, ne nous laissèrent pas le choix du point d'atterrissage :  cela se termina toujours en bas sur le chemin pour les quelques 4-5 vols faits par chacun.

A ce jeu là, Benoit réussit le vol le plus rapide, améliorant très certainement son record précédent (45 secondes !). Il faut préciser toutefois que la végétation de bout de décollage, a été réduite très efficacement avec un taille-haie par un pilote local ce qui a permis d'optimiser les trajectoires.

Octave, dans le vol suivant, fit la prise d'altitude la plus impressionnante du début d'après midi...

Et enfin, Louis enchaîna les plus longs zig-zags sur la crête du décollage nord,
 

Au point de ne même plus prêter attention aux copains piétons qu'il aura survolés, obnubilé de n'avoir pu dépasser l'altitude du décollage.

Nous quitterons le site fourbus par nos randonnées pédestres, avec la satisfaction d'avoir parcouru brièvement mais intensément toutes les séquences de vol, en admirant l'essaim de parapentistes locaux évoluant au dessus du décollage

Les quelques prises de vues sont là, et comme vous avez été sages, vous aurez droit en premier à la vidéo sur Vimeo qui fait un peu le yoyo, puis à celle sur U-tube, déshakée et rognée sur les côtés.


1 commentaire:

  1. Pas étonnant que tu aies le record de vitesse du site, si tu voles sous une Spiruline!

    On voit que tu lorgnes vers une aile de grand: la Sting! tant un décollage de Louis semble te fasciner

    RépondreSupprimer