dimanche 22 juillet 2018

Moultes activités aux Noyers sous le soleil.

Et pendant que certains volent au treuil et en bord de Mer, une partie de club s'est attaquée à deux premières aux Noyers, le vol de Jean Noël sous son Ropulcim, et le montage de l'Atos de Jean ( vingt dieux quelle machine...)
Ambiance studieuse pendant que vous batifolez ( sauf Octave qui déménage, le pauvre :-))

Même sans vent, un Atos se sustente en courant, certes, mais les essais en vol se feront quand même plus tard, avec 10 / 15 km/h mini  :-) Je pense que fin Août, prise en main par Jean effectuée, nous allons voir un planeur à décollage à pied sillonner la région sous les rues de nuages... 15 de finesse, 1 m/s de taux de chute, pétant le 100 km/h si nécessaire, un autre monde...


Côté Ropulcim de Jean Noël, après avoir vérifié par moi même les bons réglages annoncés par Benoit il y a 15 jours, Jean Noël s'est élancé, motivé à fond ( il avait révisé toutes les séquences la nuit précédente :-)). Un vrai vol de prise en main, thermiques tranquilles compris. Un beau décollage, un bel atterrissage !

Très acclamé à l'atterrissage:


Un beau vol pour une machine qui aura mis du temps à se peaufiner, mais le sourire de Jean Noël prouve que le jeu en valait largement la chandelle !

A bientôt
Gérard

La vidéo, résultant des talents de deux caméramans, 3 acteurs et un monteur, se trouve ici



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire