lundi 29 avril 2019

Vol avec les mouettes à Tracy

Ce lundi dans le Calvados, le vent de Nord Est faible en matinée, doit se renforcer à environ 10 noeuds en milieu d'après midi. Le temps est prévu relativement clair, la marée est basse à 14h et avec un tout petit coefficient, permettra à tout moment des atterrissages sur la plage si nécessaire.

J'essaie d'entraîner Michel qui a prévu un périple depuis la Sartre jusqu'au Tréport, le site de Tracy sur mer est quasiment sur son chemin, mais il ne pourra en définitive pas venir.

Je suis donc seul pour représenter le club, ce qui me donne une légitimité pour bien m'aérer les plumes pendant plus de 3 heures, réparties en 3 vols. Le premier posé au sommet, pour ajouter un pull supplémentaire et changer de caméra, le second par niveau haut de ma vessie, le 3 ème parce qu'il commence à se faire tard et que le vent marque une pause.


Ce seront donc de longues glissades en compagnie des mouettes et des autres parapentistes. avec une mention spéciale pour un biplace dont je verrai le décollage depuis mon promontoire et dont la vitesse de vol me surprendra comme cela peut se voir dans le film


Les priorités ont été bien respectées, aucune caméra sport n'a été perdue en vol, aucune mouette n'a été blessée.

BdlB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire