samedi 11 mai 2019

Fluturime shqiptare ditë 1

Ce samedi matin, après un réveil à 4h du matin la formidable équipe des participants et de leurs accompagnatrices se reconstitue dans les nouveaux salons d'Orly.

4 des participants viennent de découvrir que leur billet est intégralement remboursé par les indemnités de retard du voyage de l'an passé, le cabinet juridique étranger auquel ils avaient confié leurs intérêts s'étant montré plus efficace que les services officiels de la République.


Transavia nous nargue avec son offre de transport de delta en bagage accompagné qui donne des idées à certains.


Après nous avoir fait attendre le temps que les parapentes laissés sur les chariots sous l'averse, s'imprègnent bien d'humidité, le B737 nous conduit sous le soleil revenu, au dessus des paysages de l'Albanie qui nous donnent une idée de la géographie de de pays que nous découvrons tous.


A l'arrivée à Tirana, nous retrouvons Marie, Julian et le chauffeur du minibus qui nous ramènent à l'hôtel Palma où nous prenons nos quartiers sous le soleil.


Nous découvrons l'architecture désuète des anciens quartiers



Le centre-ville, autrefois réservé à la nomenklatura, est plus pimpant avec ses parcs frais...


... et ses reliques de l'empire ottoman.


Laurence et Sylvie envoyées en exploratrice, ont la surprise de tomber sur une manif de gilets jaunes qui démontre que la culture française s'exporte rapidement.


Pendant ce temps nous filons sur le petit site de Mollas, car Julian ne nous cache pas que la prévision météo pour les prochains jours n'est pas optimiste.


Dès que le vent est revenu à une valeur plus raisonnable, nous démontrons avec plaisir qu'on peut prendre son petit déjeuner à Paris et venir voler l'après-midi en Albanie.


Avec le petit troquet local et sa traditionnelle bibine d'après vol, dont l'immortalisation dévoile les dons d'ubiquité de notre Président.





BdlB CB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire