dimanche 19 mai 2019

Fluturime shqiptare ditë 9

Nous montons à Kanine pour constater que le vent y est trop fort et mal orienté, en redescendant au bord de mer j'ai la joie d'y retrouver mon antenne de radio malencontreusement oubliée depuis 2 jours à l'endroit de repliage près des poubelles.

Nous allons ensuite déjeuner au recommandable restaurant Alba Gert où nous sommes les seuls clients du seul restaurant du fond de la baie.


Nos accompagnatrices qui l'ont déjà visité, nous guident vers le remarquable site archéologique témoin de la colonisation antique du fond de la baie.

Curieusement, ce site est sur le territoire de la base navale et il faut laisser nos passeports aux militaires qui en défendent l'entrée.

Les bunkers issus de l'époque tyrannique et paranoïaque qui défigurent la campagne Albanaise sont évidemment encore plus nombreux à cet endroit stratégique.

Ils sont malheureusement les témoins de la dégradation du sens esthétique au fil des siècle quand on les compare à celui des vestiges encore visibles.

Dans le venturi gigantesque du fond de la baie, le vent atteint des valeurs extrêmes qui donnent une ambiance dramatique à toute la visite.









CB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire