lundi 20 mai 2019

Fluturime shqiptare ditë 10

Espérant pouvoir voler ce dernier jour du séjour, nous montons sans grand espoir à Kanine pour constater que le vent y est encore trop fort.

Octave, dans un souci de survie réserve la place qu'il pense être la plus sûre dans le bus de ce chauffeur où personne ne veut occuper la place du mort.


Après un déjeuner au Sunset, nous allons tenter notre chance à Llogora où le vent devrait être moins fort.

En chemin, le ciel à l'air très engageant.


Le déco étant malheureusement pris dans les nuages et le VSV définitivement banni, nous temporisons en devisant doctement dans le minibus, sur la façon dont la sémantique générale peut dépasser la logique aristotélicienne.

Et puis, prosaïquement, en redescendant de quelques lacets, Julian nous montre comment tirer parti des moindres possibilités quand on dispose d'une technique sure.

Les tentatives de ses successeurs montreront la limite du procédé.


Nous attendons Julian remonté en camion-stop du chantier près duquel il s'est posé pour lancer les vols pour les 2 équipes présentes.


Bien que les conditions soient un peu taquines, la solidarité permettra à tout le monde de voler dans d'excellentes conditions.


Les plus vifs et les moins soucieux de la santé de leurs joncs de nez pourront même remonter pour effectuer l'ultime volée de ce séjour.


Maintenant que nous partons, les excellentes conditions qui d'après les autochtones agrémentent généralement le mois de Mai, se réinstallent dans la région.





BdlB CB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire