jeudi 1 août 2019

A nous les vols des grandes vacances

Les messages fusent de toute part sur la messagerie du club, ça y est, la plupart des volants du club sont arrivés sur leur lieu de vacances et ont déplié leurs voiles.

Certains nous ont déjà pointé leur position GPS avec en fond le viaduc de Millau, postés en altitude en attente de la meute.

D'autres ont essayé de nous faire croire qu'ils ont fait une séance de motorisé fumante, mais en regardant la trace GPS, on ne croit pas trop au coup de la tondeuse volante.

Octave nous envoie une photo du décollage venté du site de Connar Pass en Irlande, les commentaires ne se font pas attendre : " déconnage vanté et Condor Oassa, isn't it ?"



A deux et avec 45 minutes de vol de reprise à Millau, cela commence à être une sortie club


Gérard réplique : nous aussi avec Jean Louis nous avons improvisé une sortie club, version ULM monotrace sur un petit terrain perdu dans les Cévennes. Une aérologie pêchue nous a fait patienter assez tard, mais l'objectif est atteint, la machine est réglée, reste à JL de finir de passer son brevet !


Et voilà l'attelage de Jean Louis, transportant un monotrace et un Fuji 17, ça à volé hier soir donc et c'est prêt à faire feu quand il aura son brevet !




Jean de retour en Ile de France, part aux Noyers assembler le Mosquito avec les hélices bois, et faire un petit vol en Alizé en soirée, Voler en Mosquito est prévu au futur rassemblement Appulma. quand la petite douleur dans la fesse gauche aura disparu et que les assemblages hélice axe seront au point ce qui n'est pas le cas. Louis est là, et pense pouvoir régler le problème ultérieurement avec un alésoir de 6,2 mm. En fin d'après midi il a fallu renoncer car le vent a forci à plus de 25 km/h. (commentaire d'un follower : Bravo à vous de savoir renoncer, j'aime à dire qu'il vaut mieux être devant sa bière que d'être dedans !).


De retour à Millau avec Michel : "Avec le sourire , bilan de la journée vol en triangle de La Pouncho,  Les Fontanelles et retour par le Pic d’Andan. 1 h 45  plafond à 2200  et reparti pour un deuxième vol de 45 minutes. On attend Gérard qui doit arriver aujourd’hui avec Alex une partie du club est réuni.

Laurent nous envoie une carte postale; Petite journée d'échauffement aujourd'hui à Tréfentec.... espérant faire mieux demain

Et nous crédite quelques jours plus tard de son montage très "Happy" de vol sur les sites de Cameros et Tréfeuntec



Journée bi pour Alex qui emmène son fiston : "Enfant heureux, papa content"




Et pour Octave, à l'atterro de Murrisk (Westpprt), toujours pas de bonnes conditions. S'ensuit un échange avec les followers : ce sont les conditions idéales pour taquiner la truite, le saumon ou la pinte - voire même la pintade après moult verres. Oui c'est vrai, nous venons de passer devant le pub de Mat Molloy, un dieu vivant de l'Irish music et it is always Guiness time !


Voilà les vacances commencent bien. La Normandie est à l'honneur avec divers objets volants extravagants, après la tondeuse volante vous verrez un autre compte rendu sur les exploits de chariot volant au Mont Saint Père.

le DPCNP en vacances

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire