mardi 13 août 2019

My Mosquito is fantastic

Je vous fait passer mon premier attero Mosquito / Piuma, un rush pris par Régis Cottet le Président de l'APPULMA.

Après un décollage impeccable, après une préparation difficile et surtout une attente avant de choisir une bonne bouffe de face.

Un vol difficile; je n'ai pas pu fermer le harnais, (cuisses encore trop grosses, malgré les essais au sol ou j'arrivais à le fermer) et donc pas pu rentrer les cannes>> Je n'ai pas réussi à monter non plus, la traînée était trop important', et l'heure matinale et son voile de cirrus m'ont privé d'asendances franches... Mais je me sui posé sans casser !

Le deuxième vol, 20' monté au plafond à 780m après ajustage du harnais et de sa fermeture, montrera:

  1. Que j'ai les bras trop courts pour rentrer les cannes complètement^^ j'y arrive après de moult contorsions!
  2. Que Didier avec son affection pour la finesse avait réglé l'assiette du harnais à piquer; on a donc la tète en bas, et au bout de 20' on a l’estomac au bord des lèvres..
  3. Que de voler dans un Mosquito avec une ceinture lombaire est à proscrire car elle vous empêche de vous relever...donc attéro sur les roulettes!
  4. La mise en piste du bestiau est cauchemardesque, aux Noyers ce sera moins difficile.
Le positif
  • Le moteur est  impeccable, pêchu, démarre très bien, pas de soucis pour rester plein gaz a 9000 tr/min pendant 20 minutes.
  • Les hélices DT Propeller à 95 Euros sont tip/top!
  • Le Piuma est un vrai vélo, très agréable en vol, facile, instinctif, facile à poser, même chargé au taquet.
  • La position est pratiquement identique au vol libre, niveau de la position de la barre de contrôle.




Merci encore a Louis qui m'a aidé a dégrossir pleins de petits détails.


A bientôt

Jean

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire