samedi 24 août 2019

Paraplouf à La Roquette et paramoteur aux Noyers

Pendant que notre nouveau biplaceur enchaîne les biplaces à Millau  ("aujourd'hui 7 baptêmes en biplace depuis la Puncho, mon respect pour ceux qui en font 10 à la journée s'est accru"), d'autres envisagent un vol parapente à La Roquette ou un premier vol en chariot de paramoteur aux Noyers.

Le vent est malheureusement trop faible et trop latéral pour espérer tenir. Cela ne dissuade ni un biplace ni Louis de voler. Louis a fait 2 ploufs ralentis, chronométrés à 1'52".

Aux Noyers j'ai effectué mon premier vol avec mon nouveau chariot de paramoteur. Je vous rappelle que le tout premier vol avait été fait par son ancien propriétaire qui s'était également chargé de l'adaptation de mon paramoteur sur le chariot
http://clubdpcnp.blogspot.com/2019/05/un-nouveau-chariot-de-paramoteur.html

Cette fois ci, la voile est ma Dolpo, les différentes phases du vol se sont déroulées en douceur, j'ai eu droit aux félicitations des observateurs au sol, Louis et Sébastien. Malheureusement aucun film. Le moteur solo qui équipe mon paramoteur nous a fait sa comédie pour démarrer mais ensuite a fait merveilleusement son boulot, le vol est très doux, dans les tabasses, on se fait balancer d'avant en arrière et en latéral , mais cela reste moins violent qu'en libre grâce à la charge. Les commandes de freins sont un peu dures à tirer mais on profite d'un vol lent et on a le temps d'observer le paysage. Je suis même certain que cela va monter dans les pompes.

La photo du chariot prise il y a quelques mois

Et voici la vidéo


Jean

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire