jeudi 11 juillet 2019

Retour de stage planeur à Tallard

Bonjour les oiseaux du DPCNP !

Je lis toujours avec grand intérêt vos exploits en libre et aussi en pétrolette !
Bravo Frédéric pour tes vols d'excellent niveau. Perso je n'ai jamais réalisé grand chose en delta; mais comme je le disais précédemment, le brevet delta , assez "sobre" aurait nécessité des stages d'apprentissage complémentaires pour savoir utiliser au mieux les thermiques...
Voyons, voyons c'est bien toi qui à pratiqué le planeur, Frédéric ? Tout s'explique !

Je m'en rend compte maintenant à la pratique du planeur bien plus exigeant en formation  que  le delta ! Mais; n'est-il pas, le planeur n'est pas du "vol libre" ?

Je rentre d'un petit stage de vol-montagne à Tallard, en biplace avec un instructeur, évidemment !
Je n'ai jamais été aussi secoué sur/sous  aucun appareil volant !! Hallucinant , proche du relief , mais formateur ! (Louis j'ai une petite pensée pour toi  ?)
En revanche des thermique pour atteindre assez régulièrement 3000/3500...Un panorama ....!

Je ne suis pas qualifié "montagne" et  j'en suis loin ! Dans les très grosses turbulences c'est l'instructeur qui pilotait et je suivais au manche et palonnier 'très légèrement" , fesses serrées trouvant la roche un peu trop proche, mais sans réelle peur !

Nous n'avons fait que du local, le premier jour 185 Km (pic de Bure, Colombis, Serre ponçon,  Dormillouse, Sisteron ....) Après uniquement technique sans s'occuper du reste . 
Nous avons croisé quelques aigles qui n'ont pas daigné nous décorer !

Bon! L'essentiel étant bien entendu....de se faire plaisir !
Je deviens Philosophe avec les ans !

A une prochaine 
Amicalement

Les photos du stage (









Michel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire